CONDITIONS DE VENTE

Article 1 – Définitions

Les définitions suivantes seront appliquées:
Green box est votre entreprise qui offre ses produits et services.
Client: la personne ou l’entreprise qui passe une commande.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Green box sprl
Rue François Libert 15
B-1470 Waterloo
Tel : 02/351 18 63
Email :info@Green-box.be
TVA BE 0872 601 904
Accessibilité:
Lundi et mercredi de 10H00 à 18H00
Mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9H00 à 18H00
Le dimanche de 9H30 à 12H30
Numéro de TVA: BE0872 601 904

Article 3 – Application

Ces conditions générales s’appliquent pour toute commande passée en ligne sur le site internet www.green-box.be. Les conditions générales sont censées être lues et connues à chaque
commande.

Article 4 – L’Offre

Les produits présentés sur le site web mentionnent une description complète du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service et les frais de livraison).
Les bouquets sont exclusivement fabriqués par nos soins. Il n’y a aucun intermédiaire.

Article 5 – Le Contrat

Une confirmation de la commande s’affiche directement après le paiement sur l’écran. Le client a ainsi la possibilité d’imprimer un reçu en bonne et due forme une fois l’achat confirmé.
Le fait de passer une commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le client qui passe un ordre de transmission florale chez Green box sait que :

  • il demande de faire livrer à un destinataire un bouquet ou un produit élaboré par Green box
  • les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l’approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes liées à l’événement.
  • les photos présentées sur le site ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,
  • les produits cadeaux présentés sont conformes à la réalité,
  • les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Green box ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande,
  • pour chaque commande il est impossible de garantir une heure précise de livraison
  • le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire des fleurs.
    Green box ne peut être tenu pour responsable en cas de litige dû à l’impossibilité de joindre le destinataire,
  • les moyens de paiement sur le site de Green box sont gérés via les modules sécurisés de Mollie,
  • la commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur
  • sachant que le paiement par carte de crédit déclenche une demande systématique d’autorisation de débit et que tout rejet quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par Green box ,
  • les prix sur le site sont les prix du jour. Ils peuvent varier pour un même produit au cours de l’année.
  • Green box ne peut garantir des livraisons à date et à heure si les coordonnées ne sont pas correctes ou complètes. Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.
  • Annulation de commande: Le client peut annuler sa commande au maximum 24 heures avant la livraison. Toutefois, si au moment où le client demande l’annulation, la réalisation du produit floral figurant dans la commande est déjà en cours ou si des frais pour sa réalisation ont déjà été réalisés (commande de fleurs spécifiques, accessoires ou contenant par exemple, Green box pourra être amené à conserver tout ou partie du prix versé par le client pour cette commande à titre de dédommagement pour les frais engagés et le travail déjà fourni avec un minimum de 50% du montant total de la commande.
  • Une commande déjà livrée ne peut être annulée si les informations de livraisons renseignées par le client sont erronées (heure de la cérémonie, patient sorti de l’hôpital, etc).
  • Si le client demande une modification dans l’exécution de la commande (changement de produit, lieu de livraison, date de livraison), des frais complémentaires pourront lui être demandés dans le cas où ce(s) changement(s) nécessitent des dépenses supplémentaires ou un surcroit de travail non prévu au départ.

Article 6 -Le Prix

Une fois la commande effectuée, le prix est fixe. Excepté si il y a une variation de prix résultant d’un changement de taux de TVA

Article 7 – Conformité et Garantie

Green box garantit que les produits et services seront conformes aux spécifications fournies lors de la commande. Que les fleurs et plantes seront saines et solides d’après les exigences
raisonnable d’une livraison d’un produit vivant.

Article 8 – Exécution de la Commande et Livraison

Green box s’engage à satisfaire ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services qu’il apporte.
Green box s’engage à :
exécuter la commande conformément à sa définition et prix. Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé, la commande sera réalisée au mieux des intérêts du client, remettre au destinataire au moment de la livraison l’éventuel texte du message adressé par le client, en cas d’absence du destinataire lors de la livraison, Green box laisse à l’adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à prendre contact avec Green box pour convenir d’un rendez-vous pour une nouvelle livraison. En cas d’échec de ce nouvel essai, le destinataire sera invité alors à chercher lui-même son colis chez Green box.
Lors d’un deuil (cimetière, église, temple, crématorium …) ou d’une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, hôtel, maternité, …), il n’est pas toujours aisé d’obtenir un bon signé par le destinataire ou un représentant. Il sera consigné en interne à l’endroit ou la personne qui a réceptionné le colis.
Le destinataire ou son représentant, s’il est présent, doit signer le bon de livraison que lui remet le fleuriste exécutant. En cas d’absence ou s’il n’est pas représenté, au vu de l’avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec Green box et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison Green box n’est pas obligatoire.
Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être livrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques.
Délais de livraison :
Du lundi au samedi inclus, toute commande passée :
avant 12h, peut être livrée le jour même
après 12h, sera livrée le lendemain.
Toute commande passée le samedi après 12h sera expédiée le lundi suivant au plus tard.
Pas de livraison le dimanche sauf si accord avec Green box par téléphone.
Green Box ne peut pas garantir de livraison les jours fériés, mais les commandes seront traitées dans la mesure du possible.
Les zones de livraisons définies couvrent les Régions ci-dessous :
1652 Alsemberg
1070 Anderlecht
7181 Arquennes
1160 Auderghem
1470 Baisy-Thy
1401 Baulers
1650 Beersel
1082 berchem-St-A
1301 Bierges
1404 Bornival
1330 Bourgeois
1470 Bousval
1420 Braine L’Alleud
1440 Braine Le Château
1000 Bruxelles ville
1501 Buizingen
1341 Ceroux-Mousty
1338 Chapelle-ST-Lambert
1450 Chastre
1480 Clabecq
1435 Corbais
1490 Court-St-Etienne
1380 Couture St Germain
1700 Dilbeek
1620 Drogenbos
1653 Dworp
1500 Essenbeek
1040 Ettebeek
1140 Evere
7181 Feluy
1190 Forest
1083 Ganshoren
1470 Genappe
1332 Genval
1473 Glabais
1500 Halle
1461 haut-Ittre
7090 Hennuyère
1654 Huizingen
1460 Ittre
1050 Ixelles
1090 Jette
1082 Koekelberg
1950 Kraainem
1020 Laeken
1310 La Hulpe
1380 Lasne
6210 Les Bons Villers
1428 Lillois-Witterzee
1300 Limal
1342 Limelette
1630 Linkebeek
1651 Lot
1471 Loupoigne
1348 LLN
3090 Maleizen
1380 Maransart
1495 Marbais
1080 Molenbeek
1400 Monstreux
1435 Mont-St-Guibert
1400 Nivelles
1380 Ohain
1480 Oisquerq
1421 Ophain-B-S
1340 Ottignies
3090 Overjise
1380 Plancenoit
1350 Profondsart
1430 Quenast
1430 Rebecq
1640 Rhodes -St-G
1330 Rixensart
1342 Roffesart
7090 Ronquieres
1331 Rosieres
1480 Saintes
1060 Saint-Gilles
1020 Saint-Josse
1495 Sart-Dame-Avelines
1030 Schaerbeek
1600 St-Pieters-Leeuw
3080 Tervuren
1402 Thines
1480 Tubize
1180 Uccle
1472 Vieux-Genappe
1475 Villers-le Ville
5860 Villeroux
1460 Virginal-Samme
1410 Waterloo
1170 watermael-Boitsfort
1440 Wauthier-Braine
1300 Wavre
1474 Ways
1970 Wezembeek-Oppem
1200 Woluwe-St-Lambert
1150 Woluwe-St-Pierre
1930 Zaventem

Article 9 – Le Paiement

Le moyen de paiement du site de Green box s’effectue uniquement via la plate-forme de paiement sécurisé de Mollie intégré dans le site de e-commerce de green box. Le paiement se fait en clôture du processus de commande.

Article 10 – Les Plaintes

En cas d’insatisfaction, le client doit exprimer ses critiques après de green box par mail via info@green-box.be ou par téléphone dans les 5 jours de la date de livraison. Si son
mécontentement persiste, le client doit exprimer ses griefs dans les 7 jours après la date de livraison (produit périssable). Green box s’engage à respecter les droits de son client en trouvant une solution la meilleure pour régler les éventuels litiges ou réclamations.

Article 11 – Les Litiges

En cas de litiges, seul le droit belge est applicable.